JASSERON A UNE CHANSON

Publié le par Amandine

Pour ceux d'entre vous qui ne le suraient pas encore, une chanson est sorti il y a quelques temps et a pour titre Jasseron, et oui j'ai bien dit Jasseron. Voila l'article que j'ai recupere.

Pour rendre hommage aux habitants à qui elle a emprunté le nom de leur village pour l’une de ses chansons, elle s’est produite sur la place du village en toute intimité.

Insolite….
En marge du festival « Musiques à Flots » à Attignat, sur la petite place de notre village, le soir du 8 septembre, assis sur un banc, à l’abri des arbres, un trio musical interprète quelques chansons accompagnées simplement d’un violoncelle et d’une guitare sèche.

Un public peu nombreux, mais rayonnant et ravi de ce spectacle spontané qui interroge les passants.

La chanteuse n’est autre que Emily Loizeau jeune auteur- interprète de talent à la voix fraîche, aux textes simples et clairs et aux musiques pures qui se produit en ce moment partout en France pour interpréter ses chansons dont « l’Autre Bout Du Monde » est certainement une des plus connues.

En étape à Attignat, elle est venue découvrir Jasseron, titre d’une de ses chansons.

Un village où son amoureux lui fait cadeau d’une concession dans le joli petit cimetière…... bien sûr… dans les paroles du texte

Cette composition, elle l’a écrit avec son ami Franck Monnet.
C’est leur tube à eux, et c’est devenu ce vendredi soir le tube des Jasseronais qui ont apprécié cette mélodie honorant leur village.

Pour la remercier de sa présence et de ce mini concert, le maire lui a offert un livre sur l’histoire de….. Jasseron, qu’elle a promis de lire.

Un jour, en souvenir de ce cadeau musical et de son interprète, une place ou une rue de notre village portera peut-être le nom d’Emily Loiseau.

Emily, Pourquoi Jasseron le titre d’une chanson ?
«pour raconter notre histoire, nous cherchions un petit village près des Alpes…. Nous avons trouvé par hasard, le nom de ce village qui résonne bien, comme un verbe qu’on conjugue…. »

Emily est née en 1975 d’un père français et d’une mère américaine (ce qui explique le y de son prénom)
Dès l’âge de 5 elle apprend le piano, instrument qu’elle travaillera assidûment durant une quinzaine d’années avant de faire une pause pour se diriger vers le théâtre et l’apprentissage de l’accordéon.

Mais la chanson, c’est son truc à elle, et elle y reviendra en faisant beaucoup de scène seule avec son piano avant de se faire accompagner de musiciens « acoustiques ».

Et c’est tant mieux.
Sans quoi Jasseron ne serait peut-être jamais entré dans les mémoires de la nouvelle chanson française.

En février 2006 elle sort son album « l’Autre Bout Du Monde » dans lequel se trouve la chanson « Jasseron »

(Source : Jasseronet, ecrit par D.D)

http://www.emilyloizeau.net/index2.html

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Meme si jasseron a une chanson qui est pas mal je l 'avoue ca reste un tout village de campagne quand meme.<br />  
Répondre